Il est où le bonheur ?
Cher Christophe Maé nous pouvons t’apporter un élément de réponse avec les membres du CMB qui le trouvent chaque weekend de rassemblement avec un plaisir toujours renouvelé, des liens renforcés au fil des rencontres et le partage de cette passion commune.
Cet avant dernier rassemblement d’automne initialement prévu sur terre c’est transformé en sortie neige au grand plaisir de tous.
Un décor de rêve et un parcours dans la vallée d’Avérole, rendu possible grâce à la faible épaisseur du manteau neigeux. Enneigement juste suffisant pour une randonnée en bonnes conditions de glisse et de sécurité.
Cette vallée habituellement impraticable l’hiver a vue pour la première fois des attelages de chiens de traineaux la parcourir, jusqu’au dessus du village d’Avérole dans une ambiance haute montagne.
Les chamois du massif du Charbonnel se souviendront longtemps de cette rencontre improbable, nez à nez avec l’attelage de papy Guy au petit matin. Il fallait bien tout le métier et la maitrise de notre doyen pour canaliser la curiosité des chiens et les maintenir sur la trace.
Si la partie sportive a été une réussite, une boucle de plus de 15 kms à parcourir jusqu’à satiété, la soirée n’a pas démérité. Le repas nordique à fait l’unanimité, soupe norvégienne, potée canadienne, Bacchus en pleine forme et Martial qui nous alimente de crus parfois plus âgés que certains des participants.
Le confort du refuge et le petit déjeuné agrémenté de pancakes et de confitures maison plus délicieuses les unes que les autres ont également enrichis ce weekend.
Derrière cet excellent moment, il ya toujours la volonté et l’investissement de quelques uns.
Merci Franck de ne pas avoir baissé les bras malgré l’annulation de l’an dernier et de nous avoir fait profiter de ta relation privilégiée, avec Laurence et Hervé les gérants du gite.
Dans un contexte ou nous n’étions pas forcément attendus avec grand enthousiasme, le travail relationnel de Laurence avec la mairie et le directeur de la station ont rendu cela possible jusqu’à nous tracer un parcours en motoneige au-delà des pistes de ski fond.
Pour ceux qui n’ont pas pu partager ce weekend avec nous, si d’aventure vos randonnées estivales ou pratiques hivernales vous conduisent en haute Maurienne, nous vous recommandons fortement le gite de la Bâtisse situé dans hameau classé du Villaron.
L’accueil, le confort, la restauration et la passion des chiens de traineaux que partagent avec nous les gérants vous combleront autant que nous l’avons été !
Un rendez-vous à pérenniser !