4ème rassemblement: Bessans novembre 2017

A 10 cm près, SAMSUNG CAMERA PICTURES

les conditions de neige auraient été idéales, mais la douceur des jours précédents notre arrivée avait fortement dégradé le manteau neigeux.

Mais rien n’arrête un musher du CMB, surtout pour sa première sortie neige de la saison !

Nous étions 20 passionnés, ce samedi matin, sous un ciel alternant pluie et petites chutes de neige. Mais la persévérance est toujours récompensée et si les 10 à 15 cm de neige annoncés pour l’après midi ne sont pas tombés, les éclaircies ont permis à chacun de prendre la piste et de lancer son attelage. Preuve que ce n’était pas si mal, les derniers sont rentrés à la nuit noire !

Moins neuf degrés, au réveil dimanche matin, nous voilà plongés dans cette ambiance que nous aimons tant et pour couronner le tout, un soleil radieux inonde les pistes. Très vite la stake se vide, tous sur la piste !

Chaque attelage choisit sa trace sur le domaine proposé et s’adonne avec plaisir aux joies de la glisse. Plus la route monte en direction du refuge d’Avérole meilleure est la neige. Malgré tout, sur le bas du chemin qui conduit au village des « Vincendières », les conditions restent difficiles pour les Pulkaïstes et le « ski joering » .

Comme chaque weekend, nous avons eu notre petit lot d’incidents, un brancard de Pulka détruit pour Aurore, une paire de ski pour Roger et Barbara grisée par la beauté des lieux qui pense que ses chiens en profiteront mieux si elle n’est plus sur le traineau !

Nous avons toujours plaisir à louer la bienveillance de Laurence qui ouvre son gite en dehors de la saison pour le CMB. Son accueil, la qualité du repas nordique, le confort du gite. Tip Top  comme se plaisent à dire nos cousins helvétiques.

Les moments de partage, d’échanges passionnés sur le monde du mushing et autres sujets d’actualités, ont ponctué ce weekend fort agréable.

 

Rendez vous à l’Arzelier pour le prochain rassemblement.

 

Les photos sont ici